Publié : 15h50

Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité préférée des Français !

Il est indétrônable depuis 2017. Jean-Jacques Goldman est le chouchou des Français en 2025, selon le classement annuel des 50 personnalités préférées des Français, diffusé vendredi 26 décembre 2025 par TF1 et LCI.

jj goldman
Crédit : Wikipedia / Par Sandrine Joly

Le chanteur et compositeur Jean-Jacques Goldman est le chouchou des Français en 2025, selon le classement annuel des 50 personnalités préférées des Français, diffusé vendredi 26 décembre 2025 par TF1 et LCI. Ce classement annuel réalisé par l’Ifop était, depuis sa création en 1988, publié dans Le Journal du Dimanche.

Il domine le top 50, dans lequel le top 3 est composé à 100% de chanteurs. Jean-Jacques Goldman, dont la dernière apparition à la télévision remonte à 2016, occupe régulièrement la première place de ce classement depuis 2013 et est même en tête sans interruption depuis décembre 2017. Il devance Florent Pagny et Francis Cabrel. Suivent le comédien Omar Sy, le footballeur Zinedine Zidane, Sophie Marceau, première femme de ce classement, puis la chanteuse Mylène Farmer et l'astronaute Thomas Pesquet. Arrivent ensuite, en neuvième position, le rappeur marseillais Soprano et Michel Sardou en 10e position.

Des personnalités de la culture à la politique

Le reste de ce Top est surtout composé de personnalités du monde de la culture avec par exemple Julien Doré (16e), Audrey Fleurot (17e), mais aussi des animateurs de télévision comme Jean-Luc Reichmann (15e) et Karine Lemarchand (18e) ou encore des sportifs avec Léon Marchand à la 14e place, tandis que Kylian Mbappé est plus bas, au 38e rang. L’astronaute Thomas Pesquet continue d’occuper une place à part dans ce classement : il est encore huitième après avoir été le dauphin de Goldman, en 2021 et 2022. Parmi les nouvelles entrées dans le classement : Nikos Aliagas à la 48e place, suivi du journaliste Hugo Décrypte, de son vrai nom Hugo Travers, porté par sa très forte popularité chez les moins de 24 ans.

Quelques personnalités politiques sont aussi dans ce classement, mais elles sont rares. Jordan Bardella, président du Rassemblement National, figure à la 12e place, tandis que la députée et ancienne candidate du RN à la présidentielle redescend de son côté à la 23e place. L'année dernière, elle avait détroné Sophie Marceau à la place de femme préférée des Français. Nicolas Sarkozy et Jean-Luc Mélenchon se classent au-delà des 50 premiers, respectivement aux 53e et 56e places.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA