23 août 2023 à 6h24 par Kilian KUENY
Ille-et-Vilaine : ivre, un nantais vole plusieurs véhicules pour rentrer chez lui
L'homme ne possédait pas de permis de conduire et a causé plusieurs accidents matériels
C'est une chevauchée à peine croyable qui s'est déroulée ce lundi, entre l'Ille-et-Vilaine et la Loire-Atlantique, et que racontent nos confrères de Ouest-France.
Un nantais âgé de 24 ans, complètement ivre et sans permis, a mené une véritable course folle en volant plusieurs véhicules et en causant plusieurs accidents matériels, en essayant de rentrer chez lui.
Sa journée tumultueuse a débuté à Bain-de-Bretagne, où le jeune homme aurait d'abord volé une première voiture en milieu de matinée. Il a d'abord refusé d'obtempérer, puis est tombé en panne près de Grand-Fougeray. Là, il a fait appel à un dépanneur qui aavait laissé les clés sur le contact de sa fourgonnette. Le jeune homme a alors décidé de prendre la fuite avec ce véhicule.
Pendant sa fuite, il a causé un accident matériel en percutant une voiture par l'arrière près de Guémené-Penfao, avant de s'enfuir à nouveau. Les gendarmes, disposant de son signalement, ont quadrillé la région. Mais quelques minutes plus tard, le nantais a perdu le contrôle de son véhicule dans le secteur de Blain, provoquant ainsi un nouvel accident.
C'est à ce moment-là qu'un gendarme en mission de liaison, circulant dans une voiture banalisée, a décidé de s'arrêter. Selon Ouest-France, alors que le militaire sécurisait la zone et gérait la circulation, le jeune homme s'est glissé derrière le volant de la voiture du gendarme et a pris la fuite une fois de plus.
Le véhicule a été retrouvé un peu plus tard au nord de Nantes, grâce à son système de géolocalisation, proche une habitation avec une fenêtre brisée. Lorsqu'une femme, en réalité sa compagne, a ouvert la porte aux enquêteurs, elle a confirmé que l'homme vivait là et que la fenêtre avait été cassée car il n'avait apparemment pas ses clés sur lui.
Interpellé et placé en garde à vue, ce jeune homme, déjà connu pour des délits routiers et des vols, doit être déféré devant un magistrat ce mercredi.