Publié : 12 mars 2025 à 18h09 par Dimitri COUTAND
Disparition inquiétante d’Axel à Nantes : l’enquête explore plusieurs pistes
Le procureur de la République de Nantes a révélé ce mercredi que plusieurs pistes sont explorées par les enquêteurs dans la disparition d’Axel, 22 ans, le 22 février. Du côté de ses proches, l’inquiétude grandit.
/medias/jQeGQgXNld/image/20000073298201741799116332-format16by9.jpg)
L’angoisse monte pour les proches d’Axel, 22 ans, disparu depuis le samedi 22 février à Nantes. Parti rendre visite à son père sur l’île de Nantes, le jeune soudeur n’a plus donné signe de vie depuis cette date. Sa voiture, une Peugeot 208 grise, reste introuvable, tout comme son téléphone, qui bascule directement sur la messagerie.
Aucune transaction bancaire n’a également été enregistrée à son nom, et les multiples appels de ses proches restent sans réponse. Des affiches ont été placardées à Nantes et des avis de recherche relayés massivement sur les réseaux sociaux, sans succès jusqu’à présent.
Le 7 mars, après plusieurs jours d’investigations infructueuses, la justice a ouvert une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration”. Puis, ce mercredi 12 mars, le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy, a indiqué que “diverses pistes d’enquête sont envisagées, sans qu’aucune ne puisse revêtir un caractère certain”.
Par souci de confidentialité et pour ne pas compromettre les investigations, peu d’éléments sont dévoilés pour l’instant.
L’appel à témoins toujours en cours
Axel mesure 1m85 pour 85 kg et était vêtu de noir au moment de sa disparition. Toute personne disposant d’informations pouvant aider les enquêteurs est invitée à contacter la police en composant le 17. La famille d'Axel a par ailleurs créé une adresse mail : disparitionaxelpnantes@gmail.com.