Publié : 8h45

Bretagne : la qualité de l'air "dégradée" dans la région ce lundi 19 octobre 2026

Une pollution au dioxyde d'azote rend la qualité de l’air "globalement dégradée" sur la totalité de la région Bretagne, ce lundi 19 octobre 2026.

air bzh
Crédit : Site airbreizh.asso.fr

La qualité de l'air en Bretagne est "globalement dégradée" sur la région ce lundi 19 octobre 2026, en raison d'une pollution au dioxyde d'azote, selon Air Breizh, l'observatoire de la qualité de l'air en Bretagne. Ce gaz polluant irritant est principalement émis par les combustions (trafic routier, industrie et chauffage).

Les stations de Lorient, Vannes (Morbihan), Brest, Quimper (Finistère), Saint-Brieuc et Dinan (Côtes-d'Armor) sont en jaune. Rennes métropole (Ille-et-Vilaine) est en rouge, soit "mauvais", la pratique d’une activité physique en extérieur est notamment déconseillée pour la santé dans la capitale bretonne. En revanche, du côté de Saint-Malo (35), la qualité de l'air est meilleure avec un classement en indice "moyen". 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA