31 août 2023 à 6h21 par Kilian KUENY

Bretagne : la JIRS de Rennes fait arrêter 11 braqueurs présumés

La bande est soupçonnée d'avoir essayé de braquer un centre-fort de la Banque de France à Lorient début mars

La Cité Judiciaire de Rennes, illustration
La Cité Judiciaire de Rennes, illustration
Crédit : Par chisloup, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=53371422

C'est un vaste coup de filet qui a été opéré ce mercredi à travers la France et l'Espagne. Onze personnes ont été arrêtées dans le cadre d'une enquête menée par la JIRS de Rennes, la Juridiction Interrégionale Spécialisée, qui recherche depuis le mois de mars dernier les membres du commando qui a essayé de braquer le centre-fort de la Banque de France à Lorient, dans le Morbihan.

Ce sont précisément des membres présumés de cette bande qui ont été placés en garde à vue, selon le parquet de la JIRS. Parmi les personnes arrêtées figure un homme bien connu de la justice, déjà condamné pour des vols à main armée. Il était en cavale depuis une bonne quinzaine d'années. Un douzième suspect aurait échappé à cette vague d'arrestations, il serait en fuite à l'étranger, selon Le Figaro.

Lors des interpellations, les enquêteurs, appuyés par des policiers du RAID et de la BRI, ont découvert une grande quantité de résine de cannabis, soit près de 12 kilos, ainsi que des armes et des gilets pare-balles.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA