5 octobre 2022 à 6h51 par Valentin Esteve

Bientôt un centre de rétention administrative en Loire-Atlantique

C'est l'une des décisions annoncées après une réunion entre la maire de Nantes et le ministre de l'Intérieur ce mardi. Des forces de l'ordre supplémentaires seront également affectées à Nantes.

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un centre de rétention administrative (CRA) est en projet en Loire-Atlantique. Annonce faite ce mardi 4 octobre par la maire de Nantes Johanna Rolland et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin après une réunion consacrée à l'insécurité à Nantes et aux violences urbaines. Ce centre permettant de maintenir dans un lieu fermé un étranger qui fait l'objet d'une décision d'éloignement sera ouvert "dans les délais les plus rapides". Actuellement, le CRA le plus proche est situé à Rennes.

 

DAVANTAGE DE CAMÉRAS ET DE FORCES DE L'ORDRE

Parmi les autres décisions prises au cours de cette réunion : une unité de force mobile d’environ 70 agents va arriver dès lundi à Nantes, avant l'affectation d'une nouvelle unité de CRS de 200 agents à partir de l’année prochaine dont 80 seront spécifiquement dédiés à l’agglomération nantaise. 

 

Dans le même temps, la mairie va recruter 50 policiers municipaux supplémentaires et installer une centaine de caméras de vidéosurveillance. 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA