15 avril 2022 à 11h39 par Hélène Hamon
À Rennes, un samedi de mobilisation
Une manifestation en soutien aux personnes exilées est programmée ce samedi après-midi dans la capitale bretonne, tandis qu'un autre rassemblement devait avoir lieu, cette fois pour protester contre le Rassemblement National de Marine Le Pen, qualifié pour le second tour de l'élection présidentielle. Ce dernier a toutefois été interdit par la préfecture.
Deux manifestations sont prévues ce samedi à Rennes. L'une, qui a pour but de défendre les migrants et demander de nouvelles solutions d'hébergement, a été autorisée par la préfecture, l'autre, qui entend protester contre la qualification de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle a été « interdite dans les modalités prévues par l’organisateur » par le préfet.
Derrière ce rassemblement, des militants d'extrême gauche, qui avaient déjà protesté contre les résultats du second tour le dimanche 10 avril. Plus de 500 personnes avaient alors manifesté dans le centre-ville de Rennes. Des débordements avaient été constatés suite à ce rassemblement.
En raison de cette mobilisation, les lignes de bus desservant le centre ville de Rennes seront déviées ce samedi entre 13h et 17h, vous retrouvez toutes les informations utiles ici.