6 avril 2021 à 3h30 par Valentin ESTEVE

Nantes : le vaccinodrome de la Beaujoire ouvre ce mardi... Mais aucun créneau disponible avant fin avril

Le gouvernement entend donner un coup d'accélérateur à la vaccination.

Crédit : Pexels

C'est l'ouverture ce mardi 6 avril du vaccinodrome de la Beaujoire à Nantes. Ce centre de vaccination ouvre à 11 heures au parc des expositions de la Beaujoire et pourra à terme, aller "jusqu’à 1800-2000 vaccinations par jour en fonction des approvisionnements en vaccins" précise la mairie.



En revanche, petite ombre au tableau : tous les premiers créneaux de vaccination semblent avoir déjà été réservés. Ce mardi matin, le prochain rendez-vous affiché est pour le 28 avril.



Capture Doctolib



D'AUTRES LIEUX DE VACCINATION DANS L'OUEST


En Ille-et-Vilaine, un vaccinodrome ouvrira demain mercredi à Rennes, sur le campus de Villejean, au stade Robert Poirier. Enfin en Vendée, les autorités travailleraient également à l'ouverture d'un centre de vaccination de grande envergure. Pour le moment, aucun lieu n'est annoncé, mais on peut penser par exemple au Vendéspace à Mouilleron-le-Captif.



Un nouveau centre de vaccination va également ouvrir à Saint-Nazaire le 12 avril. Il s'installera à la base sous-marine, dans les locaux du LIFE.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA