7 septembre 2015 à 7h52 par Anthony MARSAIS

Les news du FC Nantes de ce lundi 7 septembre

Sigthorsson jouera l'Euro, Costil forfait pour le derby, et défaite de la réserve nantaise... Découvrez toute l'actu du FC Nantes de ce lundi !

Crédit : -

Kolbeinn Sigthorsson jouera l’Euro !


Le nouvel attaquant nantais est assuré (en cas de sélection) de disputer l’Euro 2016 ! L’Islande, et c’est une première, a en effet assuré sa qualification hier soir, malgré un match nul 0-0 face au Kazakhstan. Sigthorsson a disputé l’intégralité de la rencontre. C’est la quatrième nation officiellement qualifiée après la France, l’Angleterre, et la République Tchèque.


 


Encore deux Canaris sur le pont ce soir…


Ce soir, les internationaux albanais du FCN Ermir Lenjani et Lorik Cana seront sans doute alignés en défense pour affronter le Portugal. Un point seulement sépare les deux nations dans ce groupe I (Le Portugal est 1er avec 12 pts, l’Albanie 3ème avec 11 pts).


 


Djordjevic ne jouera pas à Bordeaux…


L’ancien Nantais Filip Djodjevic ne sera pas sur la feuille de match du match amical France-Serbie ce soir au Nouveau Stade de Bordeaux. L’attaquant de la Lazio est forfait, touché à la cheville.


 


Costil, lui, ne jouera pas à la Beaujoire


Le gardien du Stade Rennais Benoit Costil s’est blessé au genou samedi lors d’un entrainement avec l’équipe de France. Il est touché au ligament et manquera, c’est une certitude, le derby FC Nantes-Stade Rennais de ce dimanche (17h). Il sera absent deux mois. Olivier Sorin, qui devrait assurer l’intérim, n’a plus évolué en championnat depuis novembre 2013, c’était en Ligue 2 avec Auxerre.


 


Défaite de la réserve


La réserve du FC Nantes s’est inclinée samedi face à Cholet 1-0, but encaissé à la 82ème minute de jeu. Il s’agit du deuxième revers en quatre journées. Les Nantais sont 9ème du groupe D, à 8 points du leader, Bergerac.


 


Défaite face à Brest…


Le FC Nantes s’est incliné vendredi soir en amical à Theix face au Stade Brestois. Défaite 2-0, deux buts inscrits à la suite de coups de pieds arrêtés. L’occasion pour Youssouf Sabaly d’effectuer ses premières 90 minutes sous le maillot nantais.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA