ARTUR et L'Étoile Bleue

Un conte humaniste pour les enfants, quand le rêve peut devenir réalité. Un conte au profit d'associations qui luttent contre la faim dans le monde et tous les handicaps.


Artur vit sur une étoile magique « l'Etoile Bleue », sur laquelle tous les enfants sont heureux car ils ont la chance de manger à leur faim. Sur cette étoile, tout est féerique : les montagnes bleues qui changent de couleur au fil des heures, peuplées d'oiseaux multicolores qui font leur nid dans des fleurs géantes aux parfums les plus subtils...


Au pied de ces montagnes, le lac des Lunéides, sur lequel navigue le Soukourou, piloté par le Capitaine Jack. Sur ce bateau, tous les enfants s'amusent et chantent tout au long de la journée sous la baguette magique de Patou, la fée de L'étoile bleue, véritable chef d'orchestre. Les enfants de cette belle étoile habitent avec leurs parents dans des « Maisons - douceurs », les plus appétissants des gâteaux...


C'est ainsi, qu'un beau jour, Patou donne au petit Artur une mission : se rendre sur la planète Terre à bord de « Luminix », sa soucoupe volante, pour venir en aide aux enfants qui n'ont pas de pain à manger.


Le merveilleux voyage d'Artur à travers les étoiles, à découvrir au travers d'épisodes contés par son créateur, Michel Cavard passionné des médias et de la mer.


1- Qui est le petit ARTUR ?




2- La merveilleurse Étoile Bleue du petit ARTUR.




3- Le magnifique village d'ARTUR de L'Étoile Bleue.




4- Le Soukourou, le magnifique bateau du petit ARTUR.




5- Le petit ARTUR à bord du Soukourou.




6- La petite voix de la fée Patou de l'Étoile Bleue.