Actualités Pays-de-la-Loire 

13 avril 2017 à 14h20 par Simon Bouyer

Rendre service aux professionnels de location, pour voyager dans la France entière, au départ de la Loire-Atlantique, contre un euro symbolique. C’est ce que propose LuckyLoc.

RCA
Crédit: -

Plusieurs sites de transports collaboratifs ont vu le jour, en l’espace de quelques années, pour permettre aux plus intrépides de voyager à moindre coût. C’est le cas de LuckyLoc, qui propose de voyager dans la France entière pour… 1€.

 

Tous les jours, les sociétés de location de véhicules doivent faire face aux coûts parfois élevés liés au transport de leurs voitures (très souvent par train, ou par camion). LuckyLoc résout ce problème en permettant à ces locataires de voir leurs véhicules arriver à bon port, en laissant un particulier les conduire. Ce procédé a pour but de diviser en moyenne par 4 les frais de transport pour les professionnels, en plus d’un gain de temps non négligeable. Le particulier paie lui un euro de sa poche. Cependant les frais d’essence et de péage, restent à sa charge. Pour être plus tranquille, il est également possible de racheter la franchise pour une vingtaine d’euros. Cette option divisera par deux la franchise, initialement chiffrée à 1 500 euros, en cas de sinistre.

Le site donne aussi accès à la location d’utilitaires, en plus des voitures. Ce service est accessible exclusivement en France, mais LuckyLoc réfléchi à développer pour voyager prochainement à l'étranger.

 

RCA La Radio a demandé à Audrey Payen, Responsable Marketing chez LuckyLoc, de nous expliquer : comment faire une réservation sur LuckyLoc ?

 

Écouter Comment réserver une location sur LuckyLoc

 

Qui utilise LuckyLoc ? Audrey Payen nous répond.

 
[son2]

 

Intéressé ? Rendez-vous sur : http://www.luckyloc.com/

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA