Actualités Sports 

22 septembre 2016 à 9h53 par Marie-Lou Akeroyd

Les Canaris ont terminé leur 6ème journée de Ligue 1 sur un match nul 0-0 contre Saint-Etienne.

RCA
Crédit: -

Les supporters étaient au rendez-vous à la Beaujoire ce mercredi soir pour soutenir leur équipe qui affrontait l'AS Saint-Etienne. Un match très important puisque les Canaris devaient se racheter une conduite auprès de leurs fans après leur début de saison catastrophique (1 match nul et 4 défaites). Les supporters n'ont d'ailleurs pas hésité à montrer leur désaccord avec le président du club Waldemar Kita grâce à d'immenses banderoles.


Le match a commencé à l'avantage des Canaris puisque dès le premier quart d'heure de jeu, Saint-Etienne faisait déjà face à 3 blessures (Pogba, Lemoine et Perrin) et un carton rouge pour Kévin Malcuit qui a fait une faute sur Alexander Kacaniklic. La faute a donné lieu à un pénalty tiré par Emiliano Sala, mais raté. Il faut dire que le gardien adverse, Stéphane Ruffier a été impérial. Le joueur sera d'ailleurs le cauchemar des nantais pendant toute la rencontre.


Le gardien des Verts a en effet arrêté de nombreuses frappes des jaunes et verts qui n'ont pour une fois pas manqué d'actions offensives. Alors que très avantagés, les Canaris n'ont pas réussi à profiter de la situation et la rencontre s'est soldée par un match nul, 0-0.


Les deux équipes ne gagnent donc  respectivement qu'un point, le FC Nantes reste 16ème du classement de Ligue 1. La prochaine rencontre, ce sera dimanche contre l'OM. Les Canaris se déplaceront au Vélodrome.