Actualités Sports 

6 juin 2016 à 7h17 par Anthony MARSAIS

La sélection suédoise arrive mercredi. La Ville prend des mesures pour limiter l’agglutinement des curieux et supporters autour du Château des Tourelles.

RCA
Crédit: -

A 48h de recevoir l’équipe de suède de Zlatan Ibrahimovitch, la ville de Pornichet annonce quelques restrictions de circulation routières et piétonnières. L'esplanade piétonne face à la mer sera ainsi fermée à hauteur du Château des Tourelles ou sera logée la sélection suédoise. Fermeture également de la partie haute de la plage de la pointe du Bê, devant l’établissement hôtelier, ceci afin d’éviter des attroupements sur les rochers. « Je n'y étais pas favorable, précise le maire Jean-Claude Pelleteur, mais je suis par nature un républicain. Il s'agit du domaine public maritime de l'Etat. Dans la mesure où le Préfet m'ordonne de limiter l’accès à la plage, je n'ai pas d'autre choix que de l'appliquer. Il s’agit d’éviter les attroupements sur la partie haute de la plage et notamment sur la partie rocheuse qui borde l’esplanade. Cela pourrait perturber l’intimité des joueurs et poser de sérieux problèmes de sécurité. » Cette limitation d’accès ne concernera donc pas l’ensemble du périmètre de la plage de la Pointe du Bê.

 

Des macarons pour les riverains

 

Côté circulation routière, un contrôle d'accès des véhicules sera assuré par la Police Nationale au début de l'avenue Dubas, au niveau du Château des Tourelles. 260 riverains, eux, ont reçu un macaron à apposer sur leur véhicule. L'avenue des Becquerel restera libre d'accès pendant toute la durée de la compétition. En revanche, la Ville souhaite limiter aux seuls riverains, autant que possible, l'accès à l'avenue du Commandant Boitard depuis le rond-point de l'Europe. « Il s'agit de fait d'une voie sans issue et nous ne souhaitons pas qu'un nombre trop important de véhicules extérieurs vienne encombrer les accès au quartier » précise Dominique Gillet, adjoint à la sécurité et à la circulation.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA