Actualités Sports 

6 juin 2016 à 4h00 par Elsa Borrel

Trois athlètes de la presqu'ile guérandaise vont participer au Raid Amazone qui aura lieu en novembre en Californie. Les IronWinneuses se mobilisent pour un petit garçon atteint de tétrasomie 18 P.

RCA
Crédit: -

Elles ont 30, 40 et 50 ans et sont originaires de la presqu’ile guérandaise. Leur point commun ? Un goût prononcé pour le sport et l’aventure ! Fabienne, Nathalie et Elsa se sont rencontrées au club Triathlon Côte d’Amour. En novembre, elles porteront les couleurs du club à l’occasion du Raid Amazone en Californie.

 

Le Raid Amazone a été créé par Alexandre Debanne, que l’on connait pour avoir animé l’émission Vidéo Gag au début des années 90. Il s’agit d’une aventure 100 % féminine qui allie course d’orientation, VTT, canoë, et tir à l‘arc. Mais au-delà du défi aventurier, c’est aussi autour d’une noble cause que se rassemblent les équipes féminines. Pour nos IronWinneuses, c’est l’occasion de se mobiliser pour un petit garçon atteint d’une maladie rare. Elles connaissent bien le jeune homme et pour cause : leur père est aussi un triathlonien de la région.

Écouter Raid Amazone

 

A l’heure actuelle, nos trois athlètes sont dans les préparatifs. Elles se sont déjà distinguées sur des podiums, notamment en arrivant secondes au triathlon Coëtquidan/Saint-Cyr dans le Finistère en avril dernier. L’entrainement continue. Vous pourrez applaudir les IronWinneuses à l’occasion du triathlon de Mesquer ce dimanche 12 juin.

 

Elles recherchent activement des sponsors pour participer au Raid Amazone et offrir au jeune Alexandre un vélo adapté. Vous trouverez plus d’infos sur cette équipe de choc en visitant leur page facebook. Pour les soutenir, vous pouvez aussi contacter Elsa au 06 83 36 99 16.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA