Actualités Faits divers 

27 mai 2016 à 15h58 par Hélène Hamon

Les policiers de Saint-Nazaire ont mis la main sur un important trafic d’héroïne ce mercredi. Deux personnes ont été interpellées.

RCA
Crédit: -

Un homme et une femme originaires de Saint-Nazaire, âgés respectivement de 46 et 45 ans, ont été arrêtés par les policiers ce mercredi vers 13h15, à la station-service Total Access, située Boulevard Charpak. Ils étaient surveillés depuis un moment pour trafic d’héroïne. Ce couple était en train d’effectuer le plein de carburant pour se rendre au Portugal quand la police les a interceptés. L'homme a d'abord spontanément remis 8 grammes d’héroïne aux policiers. Une fouille approfondie du véhicule a ensuite permis de découvrir 76 grammes de stupéfiant dissimulés dans un sandwich, ainsi que la somme de 13 000 euros en espèce, des téléphones portables et une balance cachés dans une valise. Le couple a été placé en garde à vue.

 

Devant les enquêteurs, ils ont reconnu avoir revendu 2,5 kilos d’héroïne à une vingtaine de clients ces douze derniers mois. La drogue était stockée dans une cache, à proximité du domicile du couple. 3 000 euros ainsi que plusieurs dizaines de grammes d’héroïne ont encore été retrouvés. Les investigations se poursuivent. Ils devaient être mis en examen ce vendredi.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA