Actualités Faits divers 

25 mai 2016 à 8h33 par Anthony MARSAIS

Trois individus cagoulés ont fait main basse sur le stock de lunettes de soleil. C’est le 4ème opticien cambriolé dans la région en une semaine.

RCA
Crédit: -

L’alarme du magasin Optic 2000 de Pontchâteau, rue Sambron, s’est déclenchée à 5h30 ce mercredi matin. Un Renault Express venait de briser la vitrine du commerce. Trois individus cagoulés ont été aperçus par un témoin, récupérant rapidement les lunettes solaires de l’enseigne : 16 rayonnages verticaux au total. Le préjudice n’a pas été précisé. Les trois hommes ont ensuite abandonné le véhicule 500 mètres plus loin, devant la salle de la Boule d’Or. Ils ont incendié la camionnette, volée semble-t-il durant la nuit à Crossac. Ils sont repartis à bord d’une BMW noire.


 


Ce casse-bélier fait suite à trois autres cambriolages ou tentatives de cambriolages perpétrés contre des opticiens de la région. Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 mai, 400 paires de lunettes étaient dérobées chez un opticien de Sucé-sur-Erdre. Plus récemment, le magasin Optic 2 000 de Vallet a été dévalisé dans la nuit de dimanche à lundi. Et une tentative a été signalée également à Chemillé durant la même nuit.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA