Actualités Faits divers 

24 mai 2016 à 13h01 par Hélène Hamon

A Nantes, un homme qui a menacé de se suicider et de tuer ceux qui pourraient l'en empêcher ce lundi après-midi a été maîtrisé par la police.

RCA
Crédit: -

Les forces de l’ordre ont évité le pire. A Nantes, un homme âgé de 34 ans, visiblement déséquilibré, a été pris en charge par la police ce lundi vers 18h20. Cet individu était retranché chez lui, dans un appartement situé au deuxième étage route de Vannes. Il a menacé de mettre fin à ses jours et de tuer tous ceux qui seraient susceptibles de l’en empêcher en brandissant un morceau de verre dans la main droite. L’individu avait, lui-même, fait appel aux pompiers.

 

Ces derniers ont sorti une grande échelle pour tenter de discuter et de le dissuader. Mais le jeune homme, menaçant, a commencé à jeter des objets par la fenêtre. La police a voulu intervenir mais la porte d’entrée de l’appartement était blindée.

 

Les forces de l’ordre ont fini par accéder à la terrasse du suicidaire grâce à la nacelle des pompiers. Ils ont forcé la baie vitrée à l’aide d’une hache pour pénétrer dans l’appartement. L’individu s’est immédiatement dirigé vers les forces de l’ordre avec son morceau de verre, avant de se retrancher dans sa chambre. Il est finalement revenu devant la patrouille, avec un couteau qu’il a placé sous sa gorge. Il a été désarmé par l'un des policiers. Ce dernier a d’ailleurs été légèrement blessé au niveau de la main. L’individu, en état d’ivresse, a été interpellé. Il a été placé dans une unité psychiatrique.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA