Actualités Pays-de-la-Loire 

10 mai 2016 à 14h00 par Elsa Borrel

Le festival « Harpes au Max » approche. Novices et mélomanes ont rendez-vous du 13 au 15 mai sur les communes du Pays d’Ancenis.

RCA
Crédit: -

A ceux qui n’associent la harpe qu’à la tradition irlandaise, le Pays d’Ancenis répond par un festival ! « Harpes au max » investira la Communauté de Communes du Pays d’Ancenis (la COMPA) ce vendredi 13 mai et jusqu'à dimanche à Ancenis, Riaillé, Saint-Sulpice-des-Landes et Montrelais. Certains reconnaîtront dans ce nom un clin d’œil au harpiste des frères Marx, les mythiques acteurs comiques américains.


 


L’évènement regroupe une centaine d'artistes venus de treize pays différents. Les cinq continents sont représentés. On y découvrira la harpe flirtant avec le jazz, le classique, le rock et même l’électro. Hélène Challain est la coordinatrice de l’évènement pour la COMPA. Selon elle, le festival met en lumière l’éclectisme et la diversité à travers un instrument encore mal connu.


Écouter Harpe et diversité


 


De nombreux temps forts sont prévus pour ces trois jours sur tout le pays d’Ancenis. Mais l’une des curiosités à ne pas manquer pour Hélène Challain, c’est cette rencontre entre harpistes et DJ lors d’une soirée électro. A découvrir ce samedi à la Chapelle des Ursulines !


[son2]


 


Le festival « Harpes au Max » est proposé par la COMPA, l’association les Harpes Camacs pour la direction artistique et la ville d’Ancenis.  Les soirées sont tous publics et comprises entre 5 et 20 euros. Retrouvez la programmation sur le site internet de l’évènement.


 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA