Actualités Pays-de-la-Loire 

1er mai 2016 à 9h12 par Valentin Esteve

Un skipper participant à la "Pornichet Select 6,5" a dû être secouru dans la nuit de samedi à dimanche en pleine mer. Il était en difficulté.

RCA
Crédit: - Photo d'illustration

C'est à 2h dimanche matin que le Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) d'Etel reçoit un message de détresse. Les conditions de navigation étaient pourtant relativement bonnes. L'alerte provient d'un voilier Type Mini 650, le "814 Project Pioneer" participant à la course "Pornichet Select 6,5". Alors qu'il se trouve à 12 nautiques (environ 22km) au sud de Belle-Île, le skipper est signalé en difficulté : d'importantes quantités d'eau pénètrent dans son navire. 


 


Le CROSS engage donc plusieurs moyens pour lui venir en aide. L'hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile est envoyé sur zone à 3h27. La vedette 142 de la SNSM est également dépêchée sur les lieux. Un autre participant à la course, le "514 Gripen" vient aussi en soutien.


 


Finalement, le skipper, en bonne santé, est hélitreuillé peu après 3h30 et son voilier est pris en remorque par la vedette environ une heure après. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA