Actualités Faits divers 

15 mars 2016 à 8h05 par Anthony MARSAIS

Elle avait fraudé au moins 25 fois en 9 mois. Et 24 fois depuis qu'elle a été interpellée !

RCA
Crédit: -

Une fraudeuse de 21 ans a été condamnée lundi en son absence à un mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Nantes, après avoir été contrôlée sans billet en avril 2014 à Châteaubriant à bord du tram-train.


 


Les juges nantais ont surtout condamné N.A. à rembourser un peu plus de 2.000 € de dommages et intérêts à la SNCF, qui s'était constituée partie civile. Elle avait en effet pris le train sans billet à vingt-cinq reprises (Tours-Vierzon, Lyon-Nantes, Châteaubriant-Rennes...) en l'espace de neuf mois, entre avril 2014 et janvier 2015.


 


Devant les gendarmes, cette étudiante en coiffure, inconnue de la justice jusqu'alors, avait reconnu les faits. Pour sa défense, elle avait invoqué "la précarité" de sa situation. Mais, depuis les faits, vingt-quatre autres procès-verbaux ont été dressés à son encontre par la SNCF.


 


"C'est une coiffeuse très demandée, elle va coiffer les gens vraiment très loin", a ainsi ironisé la présidente du tribunal correctionnel de Nantes, à la lecture du dossier, lors de l'audience. La peine qu'elle a prononcée s'avère au final conforme aux réquisitions du procureur de la République./GF (PressPepper)

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA