Actualités Pays-de-la-Loire 

28 octobre 2015 à 6h26 par Anthony MARSAIS

Inscrivez-vous au défi « Familles à énergie positive » dans l'agglomération de Saint-Nazaire ! L'an passé, les participants ont économisé en moyenne 250 euros en factures d'eau, de gaz ou d'électricité, en adoptant des écogestes très simples.

RCA
Crédit: - Le défi s'ouvre le 1er décembre sur l'agglomération de Saint-Nazaire !

C’est parti ! Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la 4ème édition du défi « Familles à énergie positive » sur l’agglomération de Saint-Nazaire. Le but : réduire la facture énergétique en prenant conscience que des gestes simples permettent de réduire notre consommation d’eau, de gaz ou encore d’électricité. Il s’agit d’un concours ludique et convivial entre plusieurs familles installées sur le territoire de la Carène. Le pari ? Celui de réduire de 8 % au moins la consommation d’énergies.

 

Le concours est animé par l’Espace Info-Energie entre le 1er décembre 2015 et le 30 avril 2016.

« Chaque équipe participante est composée de 5 à 10 foyers et est « pilotée » par un capitaine qui sera l’interlocuteur de l’Espace Info->Energie. Son rôle : encadrer les participants, les encourager, les informer des gestes simples permettant d’économiser le plus d’énergie… »

 

 

Pour vous inscrire ou vous renseigner, contactez Lucie Prunault, conseillère énergie au 02 40 08 03 30 ou par email : saintnazaire.44@eiepdl.fr

 

Depuis 2008, plus de 50 000 Français ont participé aux différentes éditions du défi "Familles à énergie positive". Au total, elles ont permis d'économiser des millions de kWh ! Plus localement, les équipes CARENE ont économisé l’année dernière 10 400 kg de CO2 (soit 57 aller/retour Nantes/Toulouse). De quoi économiser par an 250 € en moyenne par foyer.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA