Actualités Pays-de-la-Loire 

16 septembre 2015 à 13h33 par Anthony MARSAIS

La section nazairienne du Rassemblement Bleu Marine s'insurge contre un courrier adressé par la municipalité de Saint-Nazaire. La Ville lui réclame 436, 20 € pour avoir collé des autocollants pour protester contre la venue du chanteur Joey Starr au festival les Escales le mois dernier.

RCA
Crédit: -

Les bons comptes font les bons amis, dit-on. Pas sûr, cette fois. La ville de Saint-Nazaire réclame 436,20 euros au Front National, à la section nazairienne du parti Rassemblement Bleu Marine. 436,20 euros parce que le parti avait collé des autocollants dans la ville pour dénoncer la programmation de Joey Starr au festival les Escales début août.

 

 

La ville affirme avoir déployé deux agents municipaux pendant cinq heures pour enlever ces autocollants. Le Front National aimerait que tous les partis politiques et associations soient sanctionnés lorsque des autocollants ou des affiches sont placardés. « Ces derniers mois, la Ville de Saint-Nazaire a-t-elle adressé des courriers similaires au Parti communiste, au Nouveau parti anticapitaliste, à la Confédération générale du travail, à la Confédération nationale du logement, à Alternatiba, aux régionalistes bretons, aux zadistes ou aux opposants qui se dressent contre sa politique de vidéo-protection ? Jamais !  Pourtant, ces différentes organisations sont toutes présentes en ville. On dénombre ainsi des centaines d’autocollants — nous tenons les photos à disposition — et même des journaux, collés le plus souvent sur des lampadaires, mais aussi, ce qui est plus condamnable, sur des panneaux de signalisation, des vitres de commerces, des boîtes aux lettres… Pourtant, leurs auteurs ne sont jamais inquiétés. »

 

La ville de Saint-Nazaire, contactée ce mercredi, assure que le FN n'est pas le premier à être poursuivi. Un cirque, un hôtel et une marque automobile ont déjà reçu le même type de courrier. Et la municipalité a décidé il y a quelques semaines d'envoyer la facture désormais à tous ceux qui collent affiches ou autocollants sur le mobilier urbain.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA