Actualités Pays-de-la-Loire 

31 août 2015 à 6h18 par Anthony MARSAIS

Des travaux, prévus initialement en juin dernier, avait été repoussés au dernier moment en raison de mauvaises conditions météo. Il s'agit de créer une troisième voie de circulation sur le point de Cheviré.

RCA
Crédit: -

Vous êtes prévenus ! Le pont de Cheviré sera fermé à la circulation entre les portes de l’Estuaire et de Bouguenais, du vendredi 11 septembre à 21h au lundi 14 septembre à 6h. La Diro (direction interdépartementale des routes de l’Ouest) doit réaliser une « voie auxiliaire », et ce, afin de supprimer le goulet d’étranglement régulièrement signalé en haut du pont lors du passage de 3 à 2 voies.


Conséquence de ces travaux, des bouchons sont à craindre. Les études de trafic montrent en effet très clairement que le trafic dans l’agglomération nantaise est particulièrement dense les samedis midis et dimanches soirs : il est donc fortement recommandé, quand cela est possible, d’éviter de circuler, en période de travaux, sur ces créneaux horaires afin de limiter la formation de bouchons.


 


Des travaux de nuit sont également programmés sur le pont de Cheviré en septembre et octobre, travaux qui nécessiteront la neutralisation d’une voie, sans fermeture du périphérique.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA