Actualités Musique - People 

14 août 2015 à 8h59 par Anthony MARSAIS

Ce cadre demande une affectation depuis 2003. Sans nouvelle de la SNCF, il perçoit chaque mois environ 5 000 euros... pour rester chez lui. Il réclame quand même des dommages et intérêts.

RCA
Crédit: -

Il s’appelle Charles Simon, il a 55 ans et selon la Voix du Nord, il est payé gracieusement à ne rien faire… Le journal nous apprend que ce cadre bardé de diplômes aurait découvert en 2003 des manœuvres frauduleuses alors qu’il était détaché dans une filiale de la SNCF. Après avoir dénoncé ces détournements présumés au sein de la filiale, il aurait été réintégré à la SNCF, mais sans aucune affectation. Depuis, chaque mois, il reçoit son salaire, 5 496 euros brut, mais aussi quelques primes, dont une prime de vacances ! 

Après 12 ans de combat, Charles Simon médiatise son histoire. Il réclame même des dommages et intérêts, persuadé qu’il aurait fait une meilleure carrière sans cette mise au placard. « Je veux que le préjudice sur le déroulement de ma carrière et de ma vie soit reconnu depuis le premier jour où j’ai été mis au placard »  explique-t-il au Courrier Picard !

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA