Actualités Région 

13 avril 2015 à 22h00 par La rédaction

<p>Sylvain, un herblinois atteint par la maladie, estdécédé en février dernier.</p>

RCA
Crédit: -

Une cinquantaine de coureurs prendront le départ des Fouléesde l'éléphant et du marathon de Nantes ce 19 avril 2015 aux couleurs de#couronspoursylvain et l'ARSLA, l'association de lutte contre la maladie deCharcot. Ils font appel à vos dons.

Sylvain Verley, à l'origine du hashtag#couronspourSylvain, était atteint de la maladie de Charcot ou ScléroseLatérale Amyotrophique dite SLA depuis 2012. Il a perdu son combat contrela maladie. Il est décédé le 11 février dernier à l'âge de 48 ans à sondomicile à Saint Herblain. Sylvain était papa de trois enfants âgés de 4, 7 et9 ans. 

Ce dimanche, amis et famille de Sylvain vontcourir aux côtés de sa femme Véronique dans un but de sensibilisation au publicà la maladie de Charcot. Ils vous invitent à les parrainer, enfonction de vos moyens, afin que chaque kilomètre parcouru contribue àl'avancée de la recherche contre la SLA.

Chaque coureur et chaque supporter présent pour Sylvain et la SLA porterale même tee-shirt aux couleurs de l'ARSLA.

Pour plus d'information sur Sylvain et#couronspoursylvain, visitez la page Facebook: https://www.facebook.com/coursesylvainARSLA

Vous y trouverez le récit de son combat mois aprèsmois ainsi que des séances de coaching pour se préparer à la course.

Page de dons : http://tinyurl.com/km7ujkx

A ce jour, les dons ont dépassé les 4 000euros, la collecte est ouverte jusqu'à la course ou nous remettrons un chèqueaux membres de l'ARSLA.

Pour plus d'information sur la maladie de Charcot :

http://www.arsla.org/sla-sclerose-laterale-amyotrophique-fr/a-la-une.html

La maladie de Charcot a profité d'une forte médiatisation durant l'été 2014avec le défi du Ice Bucket Challenge qui consistait à se verser un seaud'eau glacée sur la tête pour sensibiliser à la maladie. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA