Actualités Région 

26 mars 2015 à 23h00 par La rédaction

<p>Lestravaux de mise en accessibilité sont terminés.</p>

RCA
Crédit: -

Lestravaux de mise en accessibilité des quais commencés début janvier s'achèvent cevendredi. TER et TGV circuleront donc à nouveau normalement jusqu'au Croisic àcompter de samedi.

Réalisésdepuis le 05 janvier, les travaux de rehaussement des quais des gares dePornichet, Le Pouliguen et Le Croisic nécessitaient l'interruption descirculations ferroviaires sur la ligne La Baule-Escoublac <> Le Croisic.La fin des travaux permet donc la reprise normale des circulations. A compterde samedi 28 mars, les TGV circuleront normalement entre Paris et Le Croisic,via Saint-Nazaire et La Baule. Les TER circuleront normalement entre Le Croisicet Nantes.

Avecl'aide des collectivités locales, SNCF a engagé ces importants travaux de miseen accessibilité des quais, qui permettront à tous les usagers de voyager plusfacilement : rehaussement des quais pour faciliter la montée à bord des trains ;Mise aux normes des quais pour les personnes à mobilité réduite : pose dedalles d'éveil à la vigilance, éclairage et signalétique directionnelle et desécurité ; Mise en place d'équipements complémentaires pour la traversée desvoies ferrées par les voyageurs (revêtement antidérapant, adaptation des rampesd'accès et pose de bandes d'éveil à la vigilance aux abords).

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA