LES DIVAS DU JAZZ les 1,2 et 3 Juillet à Châteaubriant !

17 mai 2022 à 12h18 par Max Caubel

jazz

Le Festival inédit des grandes voix féminines du Jazz !

La Communauté de Communes Châteaubriant-Derval, accompagnée de Jean-Philippe Vidal, propose un nouveau festival intitulé « Les Divas du Jazz », du 1er au 3 juillet 2022. Un événementiel d’ampleur, inédit et unique parmi plus de 470 festivals de jazz existants en France.

Invitation à la découverte du patrimoine du territoire, les « Divas du Jazz » fera la part belle au plein air, sur la Promenade du Duc d’Aumale, aux abords du Château, ainsi que dans les rues et places du centre historique de Châteaubriant avant de se prolonger, dimanche 3 juillet, à la Forge Neuve de Moisdon-la-Rivière.

Les « Divas du Jazz » : ce sont 3 jours pour (re)découvrir l’univers musical du Jazz célébré par 4 grandes et talentueuses chanteuses : Jany McPHERSON, Camille MANDINEAU, Virginia CONSTANTINE et Katrin MERILI. Des voix féminines, françaises et internationales qui perpétuent l’esprit et la tradition du jazz à travers ses styles : Swing, New Orleans, be-bop, bossa nova… Aussi, de nombreux orchestres et musiciens de Jazz se produiront sur plusieurs scènes de la ville de Châteaubriant.

La Médiathèque et la Micro-Folie mettront également à l’honneur les grandes figures féminines du Jazz (exposition, espace multimédia : présentation des succès et standards du Jazz, micro-visite « les étoiles du Jazz»,…).