ELEPHANZ

Elephanz, c'est l'histoire de deux frères nés à Nantes, Jonathan et Maxime. Dans leurs oreilles d’adolescents s’entremêlent les mélodies des Beatles, Polnareff, the Kinks, Bowie ou encore Gainsbourg…. Un jour, tous ces accords sont maîtrisés et la nécessité d’expression s’impose alors. Après un détour par le slam, Jonathan propose par hasard à Maxime de composer un morceau à deux. Jonathan et Maxime Verleysen s'associent pour composer un premier morceau. Nous sommes en février 2008.
Les deux frangins composent des montagnes de chansons en toute confidentialité. Et elles le restent jusqu'au jour où le groupe joue devant un public dans un club nantais. C'est le déclic, et un premier EP sort en 2009 : « Ideal Roommates ».
Un deuxième prend sa suite en 2011, avec son titre phare : « Stereo ». Puis c'est le tour d'un album, "Time for A change". Un mélange de refrains imparables servis par une écriture polymorphe raffinée. Les textes sont tantôt cyniques et acerbes, tantôt tendres et pleins d’espoir, souvent en empathie avec l’anti-héros moderne, déçu, largué.