10 septembre 2015 à 7h46 par Anthony MARSAIS

Accès aux rives de l'Erdre : « L'Erdre pour tous » est en colère !

Les abords de l'Erdre sont toujours inaccessibles à certains endroits à la Chapelle-sur-Erdre, Carquefou et Sucé-sur-Erdre. Des propriétaires bloquent encore les accès. La servitude de marche pied n'est pas respectée, ce qui provoque la colère du collectif « L'Erdre pour tous ».

Crédit : - 400 personnes avaient déjà manifesté sur les bords de l'Erdre à Nantes en mars dernier.

« L’Erdre pour tous » appelle à un pique-nique festif ce samedi à 11h sur le terrain municipal de la Poterie à la Chapelle-sur-Erdre. Les participants pourraient mener ensuite une action. Le collectif rappelle que la loi est bafouée depuis 9 ans par des riverains « dont certains ont été condamnés en justice ». Un amendement a pourtant été adopté cet été, amendement qui clarifie le libre accès à la servitude de marchepied.


 


« L’Erdre pour tous » en veut aux politiques : « L’indifférence – voire la complicité - de nombreux responsables politiques et du préfet est insupportable. Nous n’en pouvons plus d’attendre. À La Chapelle-sur-Erdre, malgré les condamnations en justice de propriétaires et une astreinte journalière depuis près d’un an et demi, les obstacles dressés à la Poterie et au Meslier sont toujours en place. »


 


Après le pique-nique de samedi, une manifestation est déjà programmée pour le 17 octobre.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédactionen téléchargeant l'application mobile RCA