Exposition personnelle de Muriel BESNARD - Peintures

RCA

Exposition personnelle de Muriel BESNARD - Peintures

Du vendredi 7 au lundi 17 septembre 2018 -Tous les jours de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h à la Poissonnerie de Quimiac
Entrée libre

Muriel BESNARD présente pour cette dernière exposition de la saison à la Poissonnerie, ses deux registres artistiques.

Bien que différentes, les techniques qu’elle utilise sont issues d’un même esprit de sérénité, de calme intérieur et d’une profonde joie d’exister.
Pour elle, l’acte de peindre est un exercice spirituel lié à la contemplation, ce qui nécessite autant de maîtrise que de spontanéité.
À travers des jeux de reliefs et de couleurs subtils, un tracé net et dynamique, Muriel Besnard possède un style pictural non sans rappeler celui des émaux de Longwy ou celui des vitraux.
Utilisant « la magie de l’eau », elle  laisse s’exprimer « la danse des couleurs et le rythme des lignes », dans des œuvres empreintes de poésie, de vitalité, et ouvertes sur des espaces féeriques.
L’usage de l’eau domine tout autant dans les œuvres de son autre style, inspiré de techniques aux encres originaires de Chine et du Japon.
Ces autres créations sont exécutées sur papier de mûrier, puis marouflées sur papier de coton ou sur toile.
Elle nous propose ses nouveautés avec une série inédite de portraits de femmes.

Exploratrice de techniques et de savoir-faire les plus divers, les médailles ont jalonné son parcours au fil de ses voyages et de ses rencontres : médaille de l'Amicale des Artistes Français, Prix du Maire de la Ville de Paris,  Médaille d'or de l'Académie Française des Arts-Sciences-Lettres et, comme reconnaissance d'une portée poétique à son univers, Premier prix européen de l'Imaginaire.

A noter : l’artiste proposera des démonstrations de peinture asiatique tout au long de son exposition.