14 novembre 2023 à 6h24 par Kilian KUENY

Une personne décède dans un incendie à Saint-Gilles-Croix-de-Vie

Le corps de la victime a été retrouvé par les sapeurs-pompiers, dans la soirée de ce lundi 13 novembre 2023, après un violent feu d'appartement

Un véhicule des pompiers, illustration
Un véhicule des pompiers, illustration
Crédit : SDIS 85

Un incendie particulièrement violent a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers vendéens dans la soirée du lundi 13 novembre 2023 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. Il était un peu avant 21h30 lorsque les secours ont été appelés en raison de flammes qui ravageaient un appartement, situé au premier étage d'un petit immeuble de la rue Pasteur, dans le centre-ville.

Un corps sans vie découvert dans l'appartement

De nombreux équipages ont été mobilisés sur les lieux de l'intervention, les pompiers provenant des centres de secours d'Aizenay, de Coëx, La Chaize-le-Vicomte, ainsi que de Challans et Talmont-Saint-Hilaire, entre autres.

Sur place, deux habitants, une jeune femme de 26 ans et un jeune homme de 25 ans ont pu être secourus, ils ont été pris en charge mais leur état n'a pas nécessité un transport à l'hôpital. Ils ont été relogés au sein de leur famille.

Les soldats du feu ont également découvert le corps sans vie d'une personne dans l'appartement touché par l'incendie, dont l'origine n'est pas encore connue. Une enquête sera ouverte afin de comprendre ce qu'il s'est passé.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA