6 juin 2023 à 17h28 par Kilian KUENY

Orvault : la Préfecture fait le point sur l'incendie Route de Vannes

Un magasin a été ravagé par les flammes dans une zone commerciale en début d'après-midi ce mardi

Un véhicule des pompiers, illustration
Un véhicule des pompiers, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Un important incendie s'est déclaré en début d'après-midi vers 13h30 dans la zone commerciale de la route de Vannes entre Nantes et Orvault. Les flammes ont touché le magasin d'ameublement Centrakor, produisant un panache de fumée noire.

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Loire-Atlantique a immédiatement mobilisé de nombreux équipages sur les lieux. Plus de 90 sapeurs-pompiers et 22 véhicules ont lutté pour maîtriser le sinistre, ce qui est chose faite depuis 16H15, indique le Préfet.

Les sapeurs-pompiers ont établi un poste de commandement avancé et la préfecture a mis en place un centre opérationnel départemental afin de coordonner les différents services, tels que la police, les pompiers, l'Agence Régionale de Santé et l'Education Nationale. Certains chefs d'établissement scolaire des environs ont décidé de confiner temporairement leurs élèves par mesure de précaution.

Le SDIS 44 a également déployé plusieurs appareils pour mesurer la qualité de l'air autour du sinistre. Les relevés effectués ont rassuré les autorités, car l'incendie n'a présenté aucun risque pour les riverains.

Selon le bilan de la préfecture, quatre personnes ont été légèrement blessées. Les animaux du magasin voisin, une animalerie, ont été transférés vers un autre site.

À l'heure actuelle, l'origine du sinistre n'a pas encore été déterminée.

 

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA