Vendée

La première de l’opéra-rock Chouans c’est ce samedi au Vendéspace !

03 mai 2018 à 12h29 Par Hélène HAMON
Le spectacle, imaginé par Alan Simon, sera joué ce samedi soir à 20h30 à Mouilleron-le-Captif.

Alan Simon a plus d’un tour dans son sac ! L’auteur-compositeur, qui a souvent créé des spectacles historiques (Excalibur, Anne de Bretagne, et Tristan & Yseult...), a décidé de s’intéresser à l’Histoire de la Vendée. Une époque riche, tragique et souvent, passée sous silence.

Sa fresque musicale, Chouans, dont la représentation aura lieu ce samedi à Mouilleron-le-Captif, va retracer en 20 grands tableaux les temps forts de la Révolution Française, de la Guerre de Vendée et de la Chouannerie. Robespierre, Louis XVI, Danton, Cadoudal, Charette, Hoche, La Rochejaquelein ou encore Carrier... Tous les personnages clés de cette saga historique seront présents, réunissant 120 artistes sur scène.

Le public pourra ainsi applaudir Ange, Alan Simon, Kohann, Olivier Gann, Dana (révélée dans The Voice) ou encore l’acteur Jean-Claude Drouot, inoubliable dans son rôle de Thierry La Fronde. Ces artistes seront accompagnés de l’orchestre symphonique Excalibur, du cœur de Vendée, du Bagad des Chouans et de la Compagnie de théâtre Sully.

L'opéra-rock Chouans se déroulera ce samedi 5 mai, dès 20h30 au Vendéspace de Mouilleron-le-Captif. Réservations ici.