Grève des fonctionnaires ce mardi : des perturbations dans l'Ouest

Photo d'illustration
10 octobre 2017
Par Valentin ESTEVE
Tous les syndicats de la fonction publique appellent à la grève ce mardi.

Prévoyez des complications ce mardi. Tous les syndicats de fonctionnaires appellent à la grève pour protester contre les annonces du gouvernement les concernant.

TRANSPORTS

Des perturbations sont annoncées dans les transports, notamment les transports Lila. Plusieurs lignes seront assurées partiellement : Lila Premier, lignes 10, 10E, 11, 20, 48, 50/59, 60, 71. Une ligne sera complètement à l'arrêt : ligne 24. A Nantes, la SEMITAN annonce une diminution du nombre de tram, de busway et de chronobus. Enfin, dans les airs, sachez qu'une vingtaine de vols au départ de Nantes sont annulés. La SNCF annonce de son côté un trafic normal.

ÉCOLES

23 écoles vont rester fermées ce mardi à Nantes. Détails sur le site de la ville. A Saint-Nazaire, la mairie prévient que la cantine ou le temps périscolaire ne seront pas assurés dans 24 écoles

RASSEMBLEMENTS

Les syndicats appellent à se rassembler à Saint-Nazaire à 10h. Le cortège ira de la gare SNCF jusqu'à l'hôtel de ville. A Nantes, rassemblement à 10h également place du Commerce. Enfin, à la Roche-sur-Yon, manifestation place Napoléon dès 14h.