26 octobre 2023 à 6h26 par Kilian KUENY

De Saint-Nazaire à Rennes, des cinémas ont été évacués en raison d'une alerte à la bombe

Plusieurs cinémas Cinéville ont reçu des menaces par email ce mercredi 25 octobre 2023, à Saint-Nazaire, Vern-sur-Seiche, Angers ou encore Lorient

Le Cinéville de Saint-Nazaire, capture d'écran
Le Cinéville de Saint-Nazaire, capture d'écran
Crédit : Google Street View

Les jours se suivent et se ressemblent, les alertes à la bombe ne s'arrêtent pas. À Saint-Nazaire, le cinéma Cinéville a été totalement évacué en début de soirée, ce mercredi 25 octobre 2023, après que des menaces ont été envoyées par courrier électronique aux alentours de 19H. 

Des évacuations de Saint-Nazaire à Rennes et d'Angers à Lorient

Tous les spectateurs qui assistaient à une projection ont évidemment dû quitter les lieux, évacués par le personnel. La police a mis en place un important périmètre de sécurité, afin de procéder à des vérifications de l'ensemble des locaux, sans rien trouver au final. 

À travers la région, plusieurs cinémas du groupe ont eux aussi été victimes de menaces similaires, ce qui a entraîné leur évacuation. C'était le cas par exemple à Vern-sur-Seiche, près de Rennes mercredi soir également, à Saint-Sébastien-sur-Loire, en banlieue de Nantes, ou encore près d'Angers ou à Lorient. Le cinéma le Katorza à Nantes a aussi été victime d'une telle alerte.

Les fausses alertes à la bombe sont passibles de trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA