Emmanuel Macron à Nantes : une visite sous haute sécurité

Simon Bouyer 16:24 - 20 avril 2017 0 commentaires
RCA La Radio

Malgré une menace terroriste pesante en cette fin de campagne présidentielle, le meeting d’Emmanuel Macron s’est tenu normalement à Nantes. Devant un peu moins de 6000 personnes ce mercredi soir, le candidat d’En Marche était au rendez-vous au zénith… tout comme la sécurité.

Avec le vote du premier tour qui se profile en fin de semaine, les candidats à la présidentielle abattent leurs dernières cartes avant l’échéance.

Après Jean-Luc Mélenchon mardi soir, c’était au tour d’Emmanuel Macron de se présenter, dans la cité des Ducs pour y tenir un meeting. L’ancien ministre des finances a d’ailleurs débuté son discours avec cette phrase : « Mes amis je suis heureux d’être avec vous ce soir, mais avec une voix grave, et je veux commencer par-là. Ces derniers jours ont été marqués par l’ombre portée du terrorisme sur notre pays ».

Cette introduction fait référence à l’attentat déjoué à Marseille il y a quelques jours. Menace terroriste oblige, la sécurité s’est vue renforcée. Emmanuel Macron a également remercié la présence du GIGN, visible dans la salle.

 

Une présence rassurante pour la plupart des spectateurs. Certains ont bien voulu témoigner au micro de RCA La Radio.


0:00
0:00

 

En marge du meeting, Daniel Cohn-Bendit, député européen, a pris la parole pour défendre l’Europe, un point clé dans le débat présidentiel. D’autres soutiens de taille se trouvaient aux côtés d’Emmanuel Macron, dont Jean-Yves Le Drian, en plus des 5 500 sympathisants dans le Zénith.

La plupart des gens étaient sûrs de voter pour Emmanuel Macron. D’autres, déjà présents la veille lors de la venue de Jean-Luc Mélenchon, ont pu comparer les discours des deux candidats. Certains observateurs affirment que l’électorat d’Emmanuel Macron reste toutefois volatile. Des témoignages recueillis ce mercredi soir confirment cette idée.

 

 

Laissez un commentaire

RECEVEZ LA NEWSLETTER

Sondage

Le retour des "Chantiers de l'Atlantique" à Saint-Nazaire

Pour
Contre
Sans opinion

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK

REJOIGNEZ-NOUS SUR TWITTER

Un site créé par La News Company