19 octobre 2023 à 10h13 par Kilian KUENY

Alerte à la bombe : un lycée a été évacué à Rennes

Plusieurs centaines d'élèves du lycée Emile Zola de Rennes ont été évacués ce jeudi 19 octobre 2023, les forces de l'ordre sont sur place pour procéder à des vérifications

Le Lycée Emile-Zola, à Rennes, capture d'écran
Le Lycée Emile-Zola, à Rennes, capture d'écran
Crédit : Google Street View

Une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation de plusieurs centaines d'élèves du lycée Émile Zola de Rennes le jeudi 19 octobre 2023 vers 8h30. La direction de l'établissement a reçu un courriel menaçant, déclenchant ainsi immédiatement la procédure d'évacuation.

Les élèves ont été regroupés dans un square à proximité, près du Palais Saint-Georges, sous la surveillance d'un grand nombre de policiers et de militaires de l'opération Sentinelle. Le quartier est actuellement complètement bouclé. Les forces de l'ordre ont débuté le processus de vérification, en fouillant l'établissement de fond en comble avec l'aide d'un chien spécialement entraîné pour détecter des explosifs.

Déjà, la veille, l'aéroport de Rennes ainsi que ceux de Nantes et de Brest avaient dû être évacués en raison de menaces d'attentat qui se sont révélées infondées. La gare de Rennes a également été évacuée dans la soirée de mercredi, cette fois en raison de la présence d'un colis suspect.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA